Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Atelier d'écriture, 17 décembre 2012 : la fin du Monde

18 Décembre 2012 , Rédigé par Herlock Sholmes

Le mois de décembre avait pourtant bien commencé. Tout le monde se préparait à fêter Noël en famille lorsque la nouvelle tomba : Céline Dion allait chanter des chansons de Noël lors d'un concert de charité en ce fameux 21 décembre, date de la fin du Monde, en Terre Sainte... Bref, cette fois-ci, c'était sérieux, tout concordait pour annoncer la fin du Monde.

En effet, tout le monde sait depuis le fameux film de James Cameron sorti dans les années 90' que c'est elle qui a coulé le Titanic et non un iceberg comme on a trop longtemps voulu nous le faire croire ! Il avait ainsi démontré les étranges et fatales propriétés de sa voix sur les alliages deffectueux qui composaient les plaques métaliques et les rivets défectueux constituant sa coque. Tout ça en passant un de ses disques sur un électrophone du bâteau pendant un pause de l'orchestre entre deux morceaux. Erreur fatale !

Le problème avec la Terre Sainte, ce sont les ogives nucléaires secrètes possédées par Israël. En effet, personne ne sait où elles sont cachées, les autoritées israëliennes n'ayant pas pour des raison stratégiques, reconnu leur existence ni encore moins ni encore moins révélé leur localisation précise. On ne peut donc pas être certains que le concert n'aura pas lieu à proximité d'un cache d'armes stratégiques, ni de l'effet que sa voix aura sur elles : imaginez un peu qu'elle puisse sevir de détonateur aux ogives, provoquant une réaction en chaîne d'explosions nucléaires réduisant à néant l'ensemble du Pays et de ses alentours, du Mt Sinaï à la Syrie et de Chypres à la Jordanie ?

Reconnaissons cependant que cette initiative n'est pas si malheureuse en sois dans la mesure où elle mettrait fin de facto à la guerre civille en Syrie. L'autre bénéfice de cette catastrophe de trouver une solution définitive au conflit israëlo-arabe, un peu comme lorsque Alexandre trancha le noeud gordien : la Terre Sainte serait alors transformée en Mer Mort, trop radioactive pour que l'on puisse vivre sur ses rares îles, et reconquise par les thons rouges à l'abri des pêcheurs et gourmets japonais...

Alors oui, ce serait la fin du monde pour un monde meilleur, ce serait donc une appocalypse !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article